Site icon Adises Active

Peut-on acheter un bien immobilier en cryptomonnaie type Bitcoin

Les crypto-monnaies sont entièrement virtuelles et autonomes. Elles ne sont pas soumises aux règles d’aucune instance dirigeante, c’est pourquoi elles sont de plus en plus utilisées pour différentes transactions. La plus populaire est sans aucun doute le bitcoin ! Vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses transactions en ligne en raison de sa commodité, mais est-il possible d’acheter des biens immobiliers avec des bitcoins ?

 

Pourquoi acheter son bien immobilier avec des Bitcoin ?

 

Si vous êtes en mesure d’acheter un bien immobilier en bitcoin, cela présenterait de nombreux avantages : tout d’abord, il s’agirait de transactions hautement sécurisées. En effet, comme toute crypto-monnaie telle que le bitcoin (qui est généré par un système de blockchain), chaque échange sera crypté avec les données sauvegardées sur des blocs  (blockchain) qui lui confèrent une sécurité.

Tout d’abord, vous effectuerez une transaction sûre et traçable à tout moment. Deuxièmement, une telle transaction peut vous faire économiser de l’argent, ce qui est particulièrement vrai si l’achat est effectué à l’étranger.

Le paiement en bitcoins n’entraîne pas de frais supplémentaires. En outre, le taux de change de la devise d’où provient un bien immobilier doit être pris en compte. Ce sont tous des paramètres qui peuvent augmenter le coût total d’un achat immobilier. Si vous le payez avec des bitcoins, ces préoccupations n’existeront pas et le système est également facile à utiliser. Les transactions effectuées avec des bitcoins sont rapides et sans effort !

Est-ce compliqué d’acheter son bien immobilier en Bitcoin ?

 

En pratique, il n’est pas aussi compliqué de finaliser un achat immobilier avec des bitcoins. Cependant, il y a quelques conditions essentielles à respecter.

Tout d’abord, l‘agence immobilière doit accepter les bitcoins comme moyen de paiement pour que vous puissiez finaliser votre projet !

Deuxièmement, vous aurez probablement besoin de suffisamment de bitcoins pour effectuer l’achat. Il va sans dire que si vous n’avez pas l’équivalent de ce que coûte un actif en bitcoins, il sera difficile de faire un achat avec des bitcoins. Cela nécessite beaucoup d’achats en bitcoins et peut prendre un certain temps. Enfin, le paiement doit être clairement détaillé lors d’un achat par contrat – c’est important pour que votre transaction soit légitime et aisée.

Vous pourriez penser que c’est totalement impossible, mais vous serez heureux d’apprendre qu’il existe déjà des cas de ventes immobilières avec des crypto-monnaies. En février 2022, l’agence immobilière internationale Barnes a effectivement vendu une propriété de très grande valeur et l’a complétée par un paiement en cryptos. Si vous voulez en savoir plus, allez-y et effectuez des recherches dans cette direction ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Avec l’importance croissante des crypto-monnaies dans les activités économiques, il est possible que de plus en plus de personnes tentent d’utiliser ces pratiques.

 

A lire également : Calcul de la rentabilité d’un investissement immobilier

Quitter la version mobile