Agriaffaires, la plateforme d’achat et de vente de matériel agricole

Pour acheter un tracteur ou tout matériel agricole, Agriaffaires l’une des bonnes adresses pour trouver votre bonheur. Ce site créé au début de ce siècle, est devenu « le bon coin » des agriculteurs. Des milliers d’annonces d’achat et de vente sont mises en ligne.  Que vous soyez agriculteur, viticulteur ou éleveur, ce site est fait pour vous. Tous les produits, tout le matériel dont vous avez besoin, vous l’y trouverez.

Aux origines de la plateforme Agriaffaires

Ce sont 2 agriculteurs du Loiret qui ont créé ce site au début des années 2000. Ils n’avaient pourtant pas de grandes connaissances dans le domaine du web. Au fil des années, le succès du site Agriaffaires n’a fait que grandir. C’est désormais la référence numéro 1 dans le domaine de la vente et de l’achat de matériel agricole.  Du matériel neuf ou d’occasion est disponible dans les centaines de milliers d’annonces qui y sont postées depuis sa création. Ce site devenu une référence grâce à son succès durable. En effet, il est en ligne depuis une vingtaine d’années. C’est pourquoi ses deux créateurs sont présents dans des salons internationaux dans le monde entier.

Désormais, c’est le site incontournable des agriculteurs qui veulent vendre ou acheter du matériel, des terrains, des fermes ou encore des animaux. Avec plus de 3 000 fournisseurs répertoriés sur le site, il est difficile de ne pas trouver ce que l’on recherche sur Agriaffaires.

Comment fonctionne le site Agriaffaires ?

Pour utiliser la plateforme, il vous suffit de créer un compte. Celui-ci vous donnera des avantages intéressants, comme la possibilité de poster une annonce.

Pour créer votre compte, il vous suffit de vous rendre sur le site, de cliquer sur l’onglet « mon compte » et de remplir le formulaire. Une fois que vous avez validé vos informations personnelles, vous êtes membre du site et vous pouvez mettre votre annonce.

Pour passer une annonce, c’est à la page d’accueil que vous devez vous rendre et cliquer sur « passer une annonce ». Cela se fait en plusieurs étapes, vous devez mentionner ce que vous avez à vendre, en faire une description et laisser vos coordonnées. Si votre annonce est validée, vous recevrez un courrier qui vous le notifiera.

Le site contient 250 rubriques, avec près de 260 000 annonces. Une diversité de produits qui a fait du site une référence dans le domaine de la vente en ligne.

Quels sont les produits vendus par Agriaffaires ?

Plus de 200 000 annonces sont mises en ligne sur le site Agriaffaires. Si vous êtes membre du site, vous pouvez trouver tous les engins et machines et tous types de matériel.

Le matériel agricole

C’est naturellement ce qu’on trouve le plus sur le site. C’est d’ailleurs pour cela que la plateforme a été créée. C’est d’ailleurs le site n° 1 dans la promotion du matériel agricole d’occasion en France.

Ainsi, le site propose des tracteurs des moissonneuses batteuses, etc. Le tracteur étant le véhicule phare du site, on en trouve sous différents modèles et différentes marques. L’acheteur aura l’embarras du choix pour acheter le tracteur qui lui convient.

Les acheteurs peuvent aussi trouver des tracteurs de différentes marques, notamment les tracteurs John Deere. Il y a même des tracteurs de collection qui sont mis en vente sur le site.

Les pièces de rechange

Agriaffaires est aussi l’endroit où les agriculteurs peuvent trouver différentes pièces de rechange neuves ou d’occasion pour leurs machines agricoles. Le site est réputé pour répertorier des pièces de qualité. Les acheteurs désirant réparer leurs machines peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics sur Agriaffaires.

Terrains et immobilier

Le site contient également des annonces pour l’achat ou la location de fermes et de terrains agricoles.

Les agriculteurs qui veulent étendre leurs exploitations, ou les personnes désirant commencer une carrière en agriculture se dirigent vers ce site pour acquérir des terres et des fermes.

Des centaines d’hectares sont ainsi proposés à la vente. Il y a notamment des exploitations que des agriculteurs nouvellement retraiter ou souhaitant se retirer proposent à la vente.

Animaux et aliments

Cette rubrique disponible sur la plateforme du site connaît un grand succès. Elle permet comme son nom l’indique la vente et l’achat d’animaux et leurs aliments :

  • Différents animaux comme les porcs, chevaux, bovins …
  • Fourrage et aliments.
  • Diverses annonces comme la vente de semence.

Beaucoup d’éleveurs se rendent sur le site pour la variété des races d’animaux, notamment les taureaux.

 

Matériel forestier

Environ 5000 annonces de vente de matériel de reboisement neuf et d’occasion sont disponibles sur le site.

Qu’est-ce qui fait le succès de Agriaffaires ?

La plateforme d’achat et de vente de matériel agricole a un immense succès qui s’est étendu à l’international. En effet, le site est disponible en 20 langues. C’est en 2005 que le site s’est ouvert à l’Europe. Cet immense succès n’est certainement pas dû au hasard, mais à tous les avantages qu’il offre à ses membres.

Annuaire des fournisseurs

Le site propose cette rubrique pour ceux qui ont une préférence pour une marque ou un modèle. En cliquant sur le bouton « annuaire des fournisseurs » vous accéderez à toutes les marques proposées sur le site.

L’observatoire des prix

C’est un outil très intéressant qui fait gagner du temps aux agriculteurs tout en leur évitant de rater la bonne affaire.  L’observatoire des prix est un comparateur de prix intégré qui donne les prix d’un produit en ordre croissant ou décroissant. Les membres peuvent aussi avoir le prix moyen du produit.

Par exemple, si un membre veut acheter une moissonneuse batteuse, il peut voir le prix de toutes celles qui sont en vente sur le site. Le choix devient bien-sûr plus facile ainsi.

Une utilisation facile

L’autre atout du site est la facilité de faire une annonce ou bien de trouver ce que nous désirons acheter. Avec une interface agréable et efficace, cette plateforme a tous les avantages qui font le succès du bon coin dont Agriaffaires est devenu une filiale.

L’application mobile

On peut utiliser Agriaffaires sur un navigateur, mais aussi en téléchargeant l’application. Disponible sous Android et iOS, elle est ergonomique et sa fluidité rend la navigation très facile dans les centaines de rubriques qu’elle contient.

L’application est disponible sur play store d’Android et l’App store des appareils d’Apple.

Interactivité vendeur-acheteur

Voici un autre avantage qui n’est pas pour déplaire aux membres. Le site permet aux clients et aux vendeurs d’interagir. Cela rend les transactions plus faciles, et aussi plus rapides.

Notre avis sur la plateforme Agriaffaires

Fort de sa longue expérience dans le domaine, ce site est devenu le lieu le plus apprécié des agriculteurs désirant vendre ou acheter.  Notre avis ne peut être que positif au vu de toutes les fonctionnalités qu’il propose à ses membres. Nous avons aussi apprécié le nombre impressionnant de produits mis en vente.

Parmi les atouts majeurs du site, c’est sans doute l’expérience utilisateur qu’il propose à ses membres.

Nous avons également apprécié l’outil de recherche très précis. En effet, il y a de nombreux filtres qui permettent d’affiner les recherches et les rendre plus précises.

Les prix pratiqués sur le site sont relativement élevés, mais c’est parce qu’il s’agit de matériel professionnel.

 

Lire également : Farfetch : l’application qui aide des fashions victims

Matthieu Reix

Matthieu Reix

Matthieu est le fondateur du magazine Adises Active et spécialisé dans le marketing et les technologies numériques. Il travaille dans ce domaine depuis plus de 10 ans, principalement en tant que journaliste et spécialiste du marketing digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.