Finance

Ces nouvelles façons d’investir votre argent


Certains particuliers préfèrent investir grâce aux placements plutôt que d’épargner. Il s’agit de l’une des meilleures solutions pour se constituer un patrimoine et préparer sa retraite. Cependant, investir présente d’énormes risques, surtout si vous optez pour un mauvais placement. Outre l’immobilier et l’achat d’or, il existe aujourd’hui de nouvelles façons d’investir votre argent. Et si vous vous lanciez dans les NFT et les cartes Pokémon ?

Faut-il encore investir dans les NFT ?

Si vous voulez investir dans un produit à fort rendement, alors nous vous recommandons d’opter pour les NFT. Ces non-fungible tokens sont de plus en plus appréciés et font la une des journaux. Cependant, investir dans les NFT requiert quelques prérequis. Vous devez avant tout comprendre le fonctionnement de ces jetons et les stratégies adéquates pour être rentable. Vous pouvez consulter des sites spécialisés en NFT et en cryptomonnaies, comme Tokize, pour trouver des conseils adaptés à votre budget et à vos envies de placement.

Les NFT sont des jetons qui permettent de valider le caractère unique et l’authenticité d’un actif numérique. Ils s’appliquent à divers domaines, dont les collections, les jeux vidéo, le sport, la musique et l’art. En termes d’avantages, les NFT permettent de constituer un investissement de valeur et offrent une liquidité importante à la revente. En effet, selon les spécialistes en crypto et NFT, ces jetons peuvent être considérés comme des valeurs refuges face aux crises économiques.

La création de ces jetons non fongibles peut se faire en ligne. De plus, à l’instar de l’or, de l’art et des cryptomonnaies, leur valeur ne dépend pas du système bancaire. Leur prix n’est alors pas influencé par les marchés financiers. Les NFT offrent également de nombreuses places de marché. Plusieurs marketplaces ont été créés pour permettre aux investisseurs de créer, d’acheter ou de vendre des NFT.

Crypro.com NFT, OpenSea et Rarible représentent certaines des meilleures plateformes sur lesquelles il est recommandé d’acheter ou de vendre ces jetons. Par ailleurs, différents paramètres influencent le cours des NFT. La hausse du cours de l’Ethereum est l’un des premiers indicateurs. Plus la valeur de cette cryptomonnaie monte et plus celle des NFT sera importante.

Investissement NFT cryptomonnaies

Pokémon : est-ce une bonne idée d’investir dans les cartes ?

Il est possible de diversifier vos investissements grâce aux cartes Pokémon. Aujourd’hui, la production de ces cartes dans le monde est plus importante que celle connue au début de Pokémon. Leur valeur peut atteindre des centaines de milliers d’euros par carte. En effet, le confinement a accentué la nostalgie, avec des ventes devenues plus professionnelles.

Ainsi, certaines cartes Pokémon sont désormais vendues sur les sites populaires comme LeBonCoin, eBay, Vinted et dans des groupes Facebook. De plus, aux États-Unis et au Japon, la vente aux enchères de ces cartes est très courante. Certaines se sont vendues à 50 000 euros et d’autres à 400 000 euros. Ce marché est en pleine expansion et constitue un placement rentable, compte tenu de l’évolution croissante du prix des cartes.

Cependant, pour être reconnue, une carte doit respecter quelques règles. Elle doit avant tout être en très bon état. Par exemple, une carte de Dracaufeu du set de base en très bon état peut valoir jusqu’à 30 000 euros. En mauvais état, elle ne dépassera pas les 50 euros. Pour certifier l’état d’une carte Pokémon, il est possible de la faire noter par des sociétés de gradation. Les plus connues sont Beckett et PSA pour les États-Unis et PCA pour la France. Les cartes les plus recherchées par les investisseurs sont par ailleurs des cartes rares, notamment celles issues des premières générations, sorties en 1996.


Paul Maillet

Paul Maillet

Paul est un journaliste belge spécialisé dans les sujets économiques. Il travaille en tant que rédacteur et reporter depuis 20 ans. Il a publié plus de 150 articles sur le thème de l'innovation et de l'esprit d'entreprise, tant en ligne que sur papier.