Comment gérer des comptes CACMDS en ligne ?

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres (CACMDS) est le plus grand réseau bancaire en France. Autrefois connu sous le nom de banque verte, le CACMDS se caractérise, à l’instar de tout établissement bancaire, par son adaptabilité et le fait de se réinventer pour offrir aux utilisateurs des solutions modernes et performantes.

Composé de 39 caisses régionales et coté en bourse à l’Euronext Paris, le crédit agricole propose à ses clients de gérer leurs comptes bancaires par le biais d’un espace personnel en ligne qui permet une consultation de relevés et solde.

Qu’est-ce que le CACMDS ?

Le CACMDS signifie Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres. Il a vu le jour grâce à la fusion entre la caisse de Charente-Maritime et celle des Deux Sèvres.

Le crédit agricole vise à soutenir le développement économique de la région tout en optant pour des solutions locales.

On compte plus d’une centaine d’agences implantées en France qui proposent des offres et des services adaptés en fonction des besoins des clients.

 

Comment trouver une agence CACMDS près de chez moi ?

La liste des agences CACMDS

Présent sur le marché depuis plus de 25 ans et comptant plus de 558 000 clients, le cacmds 79 deux sèvres est une banque collective et mutualiste.

Le département abrite les agences de Bressuire, Cerizay, Mauléon, Celles-sur-Belle, Melle, Niort, Parthenay, Thouars et Saint-Maixent-l’Ecole.

A la Rochelle, le siège du CACMDS 17 Charente maritime ainsi que plus d’une centaine d’agences proposent leurs services pour les particuliers et les professionnels.

Il s’agit des agences de la Rochelle, Saintes, Rochefort, Royan, Aytré, Périgny, Tonnay-Charente, Saujon Lagord, Saint-Jean-d’Angély, Surgères, Saint-Pierre d’Oléron, Marennes-Hiers-Brouage, Puilboreau et Châtelaillon-Plage.

Comment contacter mon agence CACMDS ?

Afin de prendre contact avec la banque près de chez-vous, vous pouvez directement vous rendre auprès de l’une des agences de votre département.

Il est également possible de contacter les services de la banque sans avoir à vous déplacer. Pour ce faire, vous pouvez contacter votre banque par mail, appel téléphonique ou appel visio. Les conseillers clients sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h.

 

Comment gérer mes comptes CACMDS en ligne ?

 

Le CACMDS propose à ses clients la gestion de leurs opérations bancaires, de consulter le suivi des virements électroniques et d’effectuer des simulations de prêt ou de crédit en ligne. Un espace personnel sécurisé a été mis en place à cet effet sur le site www.cacmds.fr.

Afin d’accéder à votre compte personnel, il suffit de suivre ces étapes :

  • Rendez-vous sur la page de connexion du site officiel de la CACMDS pour vous authentifier en utilisant votre identifiant de 11 chiffres ;
  • Saisissez votre code secret ou votre mot de passe dans le champ correspondant ;
  • Cliquez sur valider.

Le changement de votre mot de passe est fortement recommandé afin de renforcer la sécurité de votre compte personnel. Pour ce faire, cliquez sur « modifier mon code personnel » dans la section « mes infos personnelles » pour ensuite saisir votre nouveau code.

Il est possible d’accéder à vos autre comptes CACMDS par le biais de la section « mes autres comptes ».

L’application mobile sur IOS et Android

La banque mer à disposition de ses clients une application mobile qui leur permet d’accéder à leurs comptes personnels.

Disponible sur iOS et Android, l’application mobile peut être téléchargée sur Google Play Store ou sur App Store.

SécuriPass authentification : Pour la sécurité de vos données personnelles

SecuriPass authentification permet de renforcer la protection des paiements et des identifiants.

Des codes d’activation sont envoyés par SMS ou par mail afin d’effectuer une authentification.

 

Quels sont les différents services proposés par le CACMDS

E-documents

E-documents est un service gratuit et sans engagement mis en place par le CACMDS pour permettre à ses clients de stocker des documents bancaires en ligne.

Ces documents sont accessibles dans la section « Mes opérations > Mes Documents> Accéder à mes e-Documents » ainsi que sur l’application mobile dans la section « Paramètres > Mon profil > Voir mes documents bancaires ».

 

Gérer des comptes en ligne

En vous connectant à votre espace personnel, vous pourrez effectuer des virements, des versements et consulter le solde de votre compte.

Il sera également possible de consulter les services suivants :

  • Un suivi de l’évolution des cotisations et des remboursements des prêts ;
  • Un suivi des demandes effectuées auprès de la banque grâce au service « Synthèse des opérations » ;
  • Consulter et télécharger les documents relatifs à un prêt bancaire ;
  • Ouvrir un autre compte ;
  • Éditer et imprimer votre RIB ;
  • Recevoir des notifications relatives à la gestion des crédits et des prêts.

 

L’application « Ma Banque » pour mobile

L’application mobile « Ma Banque » permet aux utilisateurs d’effectuer leurs opérations bancaires à partir de leurs mobiles.

Disponible sur Android et iOs, l’application de la CACMDS est gratuite, simple d’utilisation et sécurisée. Elle permet entre autres d’effectuer des virements, des transferts d’argent, d’éditer son RIB, d’obtenir un relevé bancaire, de consulter ses soldes et d’effectuer des simulations de prêts.

 

Lire également ; Tout sur www.lefil.com – Mon compte en ligne Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

Matthieu Reix

Matthieu Reix

Matthieu est le fondateur du magazine Adises Active et spécialisé dans le marketing et les technologies numériques. Il travaille dans ce domaine depuis plus de 10 ans, principalement en tant que journaliste et spécialiste du marketing digital.

Une réflexion sur “Comment gérer des comptes CACMDS en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.