Immobilier

Comment trouver un bien rentable en 4 semaines ?


Il n’y a pas de solution miracle mais il y a une solution qui est facile à mettre
en œuvre et efficace
, prenez une semaine à temps plein pour prospecter car il existe des personnes qui en font leur métier comme des marchands de bien, des personnes qui ne font que ça et qui arrive à enchaîner rapidement les affaires. Vous devez donc vous aménager du temps dans votre vie professionnelle ou dans votre vie familiale pour pouvoir prospecter et avancer dans vos projets.

4 étapes 4 semaines

Etape 1

Posez vos 5 jours pour tout prévoir pour la semaine 3, principalement pour pouvoir y faire vos visites. Ensuite, mettez des alertes sur les sites internet comme seloger.com ou sur vigicoin qui est le système d’alerte automatique du site leboncoin dans lequel vous mettrez vos paramètres (la localité dans laquelle vous cherchez, le type de bien, la surface, le prix maximum que vous ne voulez pas dépasser etc.) et vous regardez ce qui vient. Vous allez commencer à vous construire une sorte d’annuaires, c’est à dire tous les biens qui vont être dans le style de ce que vous souhaitez acheter.

Etape 2

Vous appelez toutes les agences immobilières ou les clients qui vendent directement leurs biens pour prendre des rendez-vous, toujours à la semaine 3, pour vous assurer d’une disponibilité des vendeurs. Vous prenez des rendez-vous le lundi, dans un certain quartier, secteur ou dans une ville, le mardi dans une autre, et ainsi de suite pour les autres jours de la semaine. Prévoyez des rendez-vous du matin au soir en les espaçant pour avoir bien le temps de visiter et vous faire une bonne idée, environ 5 par jours. Les rendez-vous en fin de journée peuvent permettre de visiter des biens occupés par des personnes qui travaillent.

Etape 3

Vous aurez donc visité une vingtaine d’appartements en une semaine et ce seront vingt appartements qui auront été dans vos critères. C’est-à-dire que si vous cherchez des t2 de 40 m² avec balcon, parking et bien vous allez visiter que ce genre de bien et à chaque fois vous allez noter, prendre des photos et vous allez surtout récupérer les différentes données telles que taxe foncière, le montant des charges de copropriété s’il y en a, et également le loyer qui est pratiqué actuellement et s’il y a des travaux de rénovation à prévoir.

A lire également ; Comment estimer des travaux de rénovation

Etape 4

Par rapport à tout ça, vous arrivez rapidement à faire une proposition de prix parce que c’est un bien qui va correspondre à ce que vous cherchez, votre proposition de prix doit bien tenir compte s’il y a des travaux à réaliser, si la copropriété a voté des travaux qui vont être onéreux
dans les années à venir etc. Ce sont donc des informations extrêmement importantes qu’il faut que vous ayez en votre possession pour pouvoir donner un prix.

 

Sur les 20 propositions que vous allez faire, il y en aura forcément une ou deux, c’est statistique, qui vont être acceptées ! Donc qui vont être avec des rendements bruts de 10-11 pourquoi pas 12%, c’est facilement réalisable et ceux qui vous diront que c’est impossible à trouver c’est parce que personne ou presque ne fait ça, poser une semaine de congé pour aller visiter 20 appartements en se focalisant uniquement sur ça.

A lire également ; L’autofinancement, la base de l’investissement locatif immobilier


Alix Lebrun

Alix Lebrun

Alix Lebrun est auteur pour le magazine Adises Active, spécialisé dans tous les sujets liés aux affaires, au droit et à l'emploi. Elle est titulaire d'une maîtrise en commerce international et d'une licence en communication. Alix écrit depuis l'âge de 12 ans et a toujours aimé partager ses pensées avec les autres par le biais de l'écriture.