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Tout savoir sur le SEM en Marketing

Le Search Engine Marketing, ou SEM, est un acronyme qui désigne l’ensemble des stratégies de référencement payant sur le web. Plus précisément, il comprend les techniques SEO (Search Engine Optimization), SMA (Search Management Advertising) SMO et SEA qui permettent à une entreprise de gagner en visibilité et d’augmenter ses ventes. Retrouvez plus de détailsdans cet article.

 

Pourquoi utilisé la stratégie SEM ?

 

Les principales activités réalisées sur le web sont la recherche et l’envoi d’e-mails. Les moteurs de recherche sont devenus indispensables pour trouver des informations ou promouvoir des services et des produits, il est donc important d’avoir une bonne position dans leurs résultats de recherche.

Une stratégie SEM peut augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, ainsi que son taux de conversion.

 

De quoi se compose le SEM ?

 

La stratégie SEM se compose de 4 éléments ;

  1. SEO – Le référencement naturel est une stratégie qui permet d‘améliorer le classement de son site dans les résultats des moteurs de recherche
  2. SMA – Pour promouvoir un produit, dans une stratégie de marketing SEM, vous lanceriez une campagne payante sur les réseaux sociaux.
  3. SEA – L’automatisation du marketing regroupe toutes les stratégies mises en place pour cibler un public, et générer facilement du trafic sur un site. Elle est similaire aux campagnes publicitaires Adwords.
  4. SMO – La redirection via les plateformes de réseaux sociaux vers un site se fait par ce biais. Les campagnes publicitaires et les relations publiques en sont la base.

Ces éléments de marketing SEM sont essentiels pour accroître la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

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