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Dessinateur freelance : protégez vos envois


Les clients font généralement appel à des graphistes, développeurs, designers ou dessinateurs freelance pour la création d’un objet ou d’un contenu personnalisés. Qu’il s’agisse d’une création technique ou artistique, il est important de bien la protéger si celle-ci est vouée à être envoyée. En tant que dessinateur freelance, il convient donc de protéger vos envois avec un packaging de qualité et de choisir le moyen de livraison adéquat.

Trouvez des enveloppes de qualité pour vos packagings

Pour envoyer une œuvre achevée à vos clients, la meilleure chose à faire est de la conserver dans une enveloppe. Celle-ci doit être de très bonne qualité pour bien protéger les éléments à expédier. Il existe une grande variété d’enveloppes et de pochettes que proposent des plateformes en ligne comme packdiscount.com pour répondre à des usages bien précis. En effet, l’enveloppe utilisée pour envoyer une invitation ne sera pas la même que pour une facture, un objet fragile ou un dessin. Que ce soient des plans, des schémas ou des logos, il est possible de les insérer dans des enveloppes semi-rigides pour éviter qu’ils ne se perdent ou ne s’abîment pendant l’envoi.

enveloppes de qualité

Fabriquées à base de matière polyéthylène, ces enveloppes résisteront à toute sorte de détérioration et de déchirure lors des expéditions. Elles possèdent également un papier siliconé qui permet d’insérer et d’extraire facilement les documents. La fermeture autoadhésive dont elles disposent est aussi très utile pour sécuriser le contenu et les rendre inviolables. Le contenu restera donc à l’abri des regards indiscrets, jusqu’à sa destination.

Avec la grande diversité de formats existants, il convient de déterminer en amont les dimensions d’enveloppes dont vous avez besoin pour expédier votre création.

Quel service de livraison choisir ?

Un service de livraison est une entreprise de prestations qui s’occupe d’acheminer des colis ou des courriers depuis un fournisseur jusqu’à un destinataire. Ce dernier peut être un particulier, un professionnel ou une collectivité. Pour bien exécuter sa mission, le service se chargera de choisir le véhicule le plus adapté en fonction du type de produit, de sa taille et de la distance à parcourir. Dans certains cas, le destinataire peut aussi choisir le service qui lui convient. Vous aurez donc le choix entre différents moyens de livraison.

La livraison express

Pour répondre efficacement aux demandes de livraisons urgentes, le service de livraison express est le plus recommandé. L’envoi se fait le plus tôt possible et le destinataire reçoit le courrier ou le colis en quelques minutes, en quelques heures ou dans la journée. On utilise généralement ce type de service pour les courtes distances. Les scooters ou les véhicules légers sont privilégiés pour assurer le transport. C’est le mode d’envoi préféré des professionnels de la restauration, mais aussi des entreprises et des indépendants pour des cas d’urgences. Son prix est cependant souvent assez élevé.

La livraison à domicile

La majorité des Français accordent une importance particulière à la livraison à domicile. Ils font fréquemment ce choix pour la livraison d’achats réalisés en ligne. Ce moyen de livraison se fait généralement dans les jours qui suivent la commande. Il faut compter environ 2 à 3 jours de délai avec des prestations très abordables et un service relativement rapide.

La livraison internationale

La livraison internationale concerne l’acheminement de courriers, de colis ou de marchandises d’un pays à un autre. Pour cela, des moyens de transport spéciaux sont utilisés, à savoir, le train, le bateau ou l’avion. Selon les pays, la livraison peut s’effectuer à domicile ou dans un point relais. L’inconvénient de ce type de livraison est son prix assez élevé qui varie en fonction de la distance parcourue. De plus, le délai d’acheminement peut être très long pour les envois par train ou par bateau.


Paul Maillet

Paul Maillet

Paul est un journaliste belge spécialisé dans les sujets économiques. Il travaille en tant que rédacteur et reporter depuis 20 ans. Il a publié plus de 150 articles sur le thème de l'innovation et de l'esprit d'entreprise, tant en ligne que sur papier.