Investissement immo : l’attractivité de la ville de Marseille

Vous projetez d’investir dans l’immobilier à Marseille ? Cette ville de France possède un fort potentiel qui attire de plus en plus d’investisseurs. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accroître l’attractivité de la ville. Mais quels sont vraiment les atouts de la ville de Marseille ? La qualité de vie, ses habitants, son climat, ses plages, etc. De nombreuses raisons font de cette ville un excellent choix pour investir.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Marseille ?

En termes d’habitants, Marseille est la deuxième plus grande ville de France après Paris. La ville est connue pour son taux d’ensoleillement élevé tout au long de l’année. Quand on parle de Marseille, en effet, on pense tout de suite au soleil et au beau temps. La ville peut se targuer d’offrir 320 jours d’ensoleillement par an.

Le cadre de vie qu’offre la ville donne envie à de nombreux touristes et personnes de venir s’y installer chaque année. De nombreuses entreprises spécialisées dans d’immobilier neuf, comme Novanea, offrent d’ailleurs un accompagnement pour trouver le bien immobilier idéal.

Mais ce n’est pas tout, l’offre culturelle y est riche. Marseille est classée « Ville d’Art et d’Histoire » en raison de son patrimoine culturel d’exception. Sa gastronomie est également réputée, pour ne citer que le pastis ou la bouillabaisse. Pour toutes ces raisons, la ville accueille environ 5 millions de visiteurs chaque année.

L’attrait de la ville pour les investisseurs

À Marseille, le prix de l’immobilier est encore très compétitif comparé aux autres grandes métropoles. Cela ne fait plus aucun doute : la ville a la cote auprès des investisseurs immobiliers. Qu’il s’agisse d’un bien immobilier en location ou en vente, le marché de l’immobilier est florissant dans la cité phocéenne.

investissement immobilier Marseille commercialisateur de programmes immobiliers neufs

En 2018, la ville a été désignée par les Echos l’une des villes les plus rentables pour l’investissement locatif. Vous trouverez sûrement le bien répondant à vos attentes étant donné la variété de biens disponibles. Notez cependant que le prix variera évidemment d’un bien et d’un quartier à l’autre. Les prix peuvent s’envoler dans certains quartiers.

Pour rappel, en investissant à Marseille, vous pourrez bénéficier de dispositifs de défiscalisation tels que le dispositif Pinel pour la zone B1.

Le prix moyen de l’immobilier est de 2 400 euros/m2 dans la cité. Son rendement immobilier brut est aux alentours de 6 %. Notez que les demandes de logements meublés y sont également très élevées.

Marseille : les quartiers de la ville où investir

Aujourd’hui, certains quartiers s’imposent à Marseille. En voici quelques-uns :

Le 8e arrondissement

C’est le quartier bourgeois de la cité phocéenne qui offre des logements haut de gamme. Ce quartier principalement résidentiel a l’avantage de se trouver à proximité des plages du Prado. Les biens immobiliers neufs se font de plus en plus rares dans ce quartier. Attendez-vous donc à des prix très élevés. En revanche, vous vous assurerez un investissement rentable.

Le Vieux-Port

C’est un quartier réputé pour être le centre historique et culturel de la ville. Il est très prisé des touristes, des étudiants et des nouveaux habitants. L’investissement locatif dans ce quartier demeure un excellent choix. Enfin, Euroméditerranée 1, Euroméditerranée 2, le Centre ou les Camoins sont d’autres bonnes idées sur lesquelles miser pour votre investissement immobilier.

Alix Lebrun

Alix Lebrun

Alix Lebrun est auteur pour le magazine Adises Active, spécialisé dans tous les sujets liés aux affaires, au droit et à l'emploi. Elle est titulaire d'une maîtrise en commerce international et d'une licence en communication. Alix écrit depuis l'âge de 12 ans et a toujours aimé partager ses pensées avec les autres par le biais de l'écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.