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Pourquoi passer à l’affichage dynamique ?


Depuis plusieurs années, l’affichage dynamique est un outil marketing en plein essor. Il est connu aussi bien par les petites firmes que par les entreprises internationales. Son usage offre plusieurs avantages en fonction des outils utilisés. Mais pourquoi opter pour l’affichage dynamique ? Quels sont les avantages d’utiliser cette pratique ? Suivez ce guide !

Pourquoi choisir l’affichage dynamique ?

Outil de communication efficace, l’affichage dynamique présente plusieurs atouts et des solutions puissantes afin de gérer la stratégie marketing de votre entreprise.

L’écran dynamique par PLV Broker est robuste et peut être couplé à un ordinateur. Cet équipement permet de partager avec fiabilité des images ou des vidéos fixes. Il peut diffuser des contenus publicitaires à tout moment et à moindre coût.

Un visuel interactif qui met en valeur votre image de marque

Certaines personnes sont plus séduites par l’effet dynamique du visuel et du contenu moderne et créatif. Cet outil retient quatre fois plus l’attention qu’un affichage statique. Aussi, il offre des informations aérées dont les messages sont facilement compréhensibles par le public.

Avec l’affichage classique, les contenus doivent être insérés dans un espace limité, principalement le contenu textuel. Cette méthode prend beaucoup de temps pour choisir les textes. On sait que toutes les informations peuvent ne pas être ajoutées sur papier. Grâce à ce type d’affichage, il est important de mobiliser un individu afin d’expliquer l’affiche. En revanche, avec l’affichage dynamique, vous pouvez diffuser plusieurs messages dans un visuel unique.

Un logiciel réputé et adapté aux tendances de demain

L’affichage dynamique offre une flexibilité suffisante et peut être personnalisé dans le temps. Le logiciel est multifonctionnel, se relie à d’autres systèmes et reçoit de nombreux contenus multimédias.

Un plus pour l’environnement

Avec l’affichage dynamique, l’usage de l’encre et du papier sont fortement réduits. Néanmoins, l’entreprise réalise des économies importantes en diminuant ses différentes dépenses. Aussi, l’utilisation du Web est primordiale pour la gestion du système.

Quels sont les atouts de l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique, appelé aussi « Digital Signage », est un outil qui permet de partager des informations sur un écran, grâce à un ordinateur, un serveur et un player. La plupart des écrans hébergent leur propre solution de façon directe. Ces messages diffusés pourraient être des contenus audiovisuels, comme les textes, les images, les animations, les flux RSS, les vidéos, les réseaux sociaux, etc.

Cette pratique permet à l’entreprise de modifier et de personnaliser facilement ses messages publicitaires afin d’avoir un énorme impact vis-à-vis de ses cibles. Les campagnes marketing se faisaient auparavant à l’aide d’un affichage papier (panneaux, affiches, posters…). De nos jours, l’affichage dynamique remplace le papier, puisque c’est un meilleur support publicitaire aux différents avantages :

• partager au moment voulu vos messages personnalisés dans un endroit souhaité ;

• optimiser et simplifier l’accès aux informations ;

• animer l’entreprise et rassembler les collaborateurs ;

• développer la visibilité en générant du trafic ;

• valoriser l’image de l’entreprise et de vos offres ;

• gagner du temps en réagissant simultanément ;

• améliorer l’expérience utilisateur du site web.

Pour conclure, l’affichage dynamique représente un outil de communication efficace. Grâce à cette solution, diffuser des contenus en temps réel est facile à réaliser.


Marie Robin

Marie Robin

Marie est une rédactrice et une auteure spécialisée dans toutes sortes de domaines tels que le marketing numérique, le juridique et la finance. Elle écrit pour le magazine Adises Active depuis 2013.