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Comment augmenter la clientèle de votre restaurant ?


Pour attirer plus de clients dans votre restaurant, aménagez le cadre pour le rendre plus convivial. Il faudra utiliser des couleurs vives ainsi que de belles décorations pour donner aux clients l’envie d’entrer dans le restaurant. Il est aussi important de s’assurer que le personnel est qualifié et accueillant. De plus, les plats doivent être d’excellente qualité, cuisinés dans les meilleures conditions.

Un restaurant visuellement attrayant : couleurs vives, belles décorations…

Il serait intéressant de soigner la décoration visuelle de votre restaurant pour le rendre plus attrayant. Vous pouvez utiliser des objets de couleurs vives et des fleurs pour égayer les lieux. Changez l’agencement des meubles pour aérer la salle. Pensez à accrocher des tableaux atypiques pour une décoration murale tendance. Il est possible de moderniser votre restaurant avec Eskis par exemple, afin de rendre rapidement le cadre plus attrayant.

Il est possible d’associer différentes couleurs pour créer une ambiance unique dans chaque recoin du restaurant. Vous pouvez créer une ambiance de détente à un endroit et une atmosphère de fête dans un autre recoin. L’idée est que votre restaurant présente un cadre propice pour célébrer différentes occasions. Toutefois, l’ambiance générale doit être chaleureuse à tout moment.

Il est recommandé de bien décorer les tables du restaurant en utilisant de jolies vases, des chandeliers ou des bougies par exemple. On peut miser sur une lumière chaude pour rendre le cadre plus confortable pour les clients. Si vous recherchez d’autres idées de rénovation, vous pouvez en découvrir plus ici, pour vous inspirer.

Par ailleurs, tenez bien compte de votre budget pour mettre en place de nouvelles idées de décoration dans votre restaurant. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses astuces pour créer une décoration tendance à partir d’un petit budget.

décoration de restaurant

Disposez d’un personnel compétent et accueillant

Le personnel d’un restaurant doit mettre les clients à l’aise, afin qu’ils se sentent comme chez eux. Il doit s’adresser à eux avec politesse, courtoisie et sourire. Il est également primordial qu’il reste à l’écoute de chaque client et fasse preuve d’empathie. Il serait judicieux de tester ces qualités chez les futurs membres de votre équipe lors de vos recrutements.

Envisagez aussi d’inscrire le personnel à des formations pour renforcer ses capacités et stimuler le travail en équipe. Notez que vous devez offrir de bonnes conditions de travail pour que votre équipe travaille dans la bonne humeur et se montre chaleureuse avec les clients.

La qualité des plats du restaurant est évidemment cruciale

Prenez soin de proposer des plats variés, en n’oubliant pas d’inclure des options pour les clients végétariens ou végans. Votre menu doit être riche en mets et présenté de façon soignée. Vous pouvez prévoir une carte pour les plats et une autre pour les boissons pour retenir le client ou choisir une carte unique pour tout le menu. Proposez à vos clients des boissons de bonne qualité provenant de marques reconnues.

Si vous proposez des cocktails, engagez un spécialiste pour les préparer. Accordez une attention particulière à la qualité des vins qui doit être excellente. De même, pour impressionner vos clients, sélectionnez les meilleures marques de champagne, si vous en proposez.


Paul Maillet

Paul Maillet

Paul est un journaliste belge spécialisé dans les sujets économiques. Il travaille en tant que rédacteur et reporter depuis 20 ans. Il a publié plus de 150 articles sur le thème de l'innovation et de l'esprit d'entreprise, tant en ligne que sur papier.