Embellissez votre vitrine de 3 façons différentes

Pour attirer les clients, vous devez soigner l’aspect de votre vitrine. L’apparence de votre vitrine constitue en effet le premier élément de votre boutique que les clients perçoivent. Autrement dit, la vitrine constitue une parfaite arme de séduction. Pour taper dans l’œil de vos cibles, il est recommandé de décorer cette partie de votre commerce. Pour ce faire, voici les bonnes pratiques pour améliorer la visibilité de vos locaux professionnels grâce à la décoration de votre vitrine.

L’exemple de la vitrophanie sur vitrine

La vitrophanie est un dispositif marketing largement utilisé au sein des entreprises. On s’en sert en tant que support de communication et publicitaire. Le but de la vitrophanie est de faire connaître votre entreprise et vos produits ou services au public cible. Pour ce faire, il suffit de coller des autocollants sur les vitrines en guise de marquage publicitaire. Il faudra néanmoins faire appel à un professionnel pour poser et imprimer les autocollants : par exemple, cliquez ici pour trouver un spécialiste de l’impression de vitrophanie personnalisée.

Dans le cadre d’une offre ponctuelle ou en guise de décoration permanente pour votre vitrine, la vitrophanie reste la technique idéale. La vitrophanie sur vitrine permet également de conserver la confidentialité de vos bureaux tout en laissant une belle lumière pénétrer dans la pièce. Les bureaux vitrés se transforment en de pièces joliment décorées par des stickers personnalisés. Ces derniers procurent une certaine intimité aux pièces tout en laissant passer la lumière du jour.

Remarque : le choix des adhésifs dépend du support. Pour une surface courbée par exemple, misez sur les adhésifs polymères.

Créez une vitrine en fonction de votre commerce

Vous êtes un commerce de vente de vêtements, de chaussures ou de bijoux ? Pour avoir une vitrine attrayante, il faut la soigner et bien choisir les produits à exposer. Misez sur des produits du moment en mettant leur prix. Cela dit, évitez de surcharger la vitrine. Mettez en scène les produits afin que les clients puissent s’imaginer les porter.

embellir sa vitrine vitrophanie

Par ailleurs, vous devez laisser apparaître la profondeur de votre magasin afin que les passants puissent y jeter un œil depuis l’extérieur. Votre vitrine constituera donc une invitation à entrer. Idéalement, vous devez laisser un peu de mystère pour titiller la curiosité du client pour y entrer.

Autre conseil : respectez la règle des trois couleurs (une majeure, une intermédiaire et une mineure). Les couleurs doivent représenter celles de votre marque. Cependant, vous pouvez toujours embellir par une couleur qui retient l’attention telle que le rouge.

Les affiches à placer en vitrine

Le choix des affiches doit être stratégique. À l’occasion d’un Black Friday par exemple, vous pouvez poster une affiche présentant les promotions au sein de votre boutique. Les vitrines d’affichage permettent de mettre une variété d’affiches :

  • les horaires d’ouverture de votre restaurant,
  • une information sur un évènement commercial,
  • les menus du jour pour le restaurant,
  • la mise en avant d’un produit en solde,
  • les affichages obligatoires des collectivités.

Misez sur une vitrine étanche pour préserver vos affiches de l’humidité ou de tout autre aléa climatique. Idéalement, vos affiches doivent être visibles de jour comme de nuit. Facilitez également le changement de vos visuels.

Paul Maillet

Paul Maillet

Paul est un journaliste belge spécialisé dans les sujets économiques. Il travaille en tant que rédacteur et reporter depuis 20 ans. Il a publié plus de 150 articles sur le thème de l'innovation et de l'esprit d'entreprise, tant en ligne que sur papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.