Cybermut : la solution de paiement sécurisée du Crédit Mutuel

Payer votre sandwich avec votre carte de crédit « sans contact », payer votre ticket de train avec votre téléphone. Il est désormais possible de réaliser toutes ces opérations. En effet, il faut rappeler qu’aujourd’hui les banques proposent de nombreuses solutions de paiement. C’est dans cette catégorie qu’on peut ranger Cybermut. Il s’agit du service de paiement en ligne du Crédit Mutuel. Dans cet article, retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur ce service de paiement sécurisé.

Qu’est-ce que Cybermut ?

Si vous êtes client du Crédit Mutuel, le fait d’entendre « Cybermut » doit en principe vous interpeller. En effet, il faut indiquer que Cybermut est une solution de paiement mis en ligne depuis 1996.

Cette solution de paiement permet aux clients du Crédit Mutuel de réaliser leurs achats en ligne. Grâce à Cybermut, vous opérez toutes ces opérations en ligne en toute sécurité et de manière confidentielle.

Le Crédit Mutuel a fait de la fourniture de services sécurisés à ses clients une priorité. C’est pour cette raison que la société garantit également la protection des données de ses clients.

De manière concrète, lorsqu’un client réalise un achat sur la toile, toutes les données de sa carte de crédit sont cryptées grâce à Cybermut. De cette manière, les informations du client sont protégées. Cela met également les clients à l’abri de tout pirate à la recherche des données bancaires des clients du Crédit Mutuel.

Quelle est la procédure à suivre pour s’abonner à Cybermut ?

Vous voulez vraiment savoir comment souscrire à un service qui protège vos informations bancaires ? Eh bien, il faut rappeler que ce service bancaire est seulement proposé aux clients disposant d’un compte de chèques ou d’un livre d’épargne au Crédit Mutuel. De manière concrète, pour bénéficier de ce service, vous devez être client de la banque Crédit Mutuel.

Pour jouir d’une sécurité absolue lors de vos paiements en ligne grâce à Cybermut, vous devez informer votre conseiller bancaire. Ensuite, vous serez amené à remplir certains documents pour souscrire à un abonnement à Cybermut.

Remplir ces documents est une procédure incontournable qui peut se réaliser directement en agence. Ceux qui ne disposent pas d’assez de temps peuvent également réaliser cette procédure en ligne.

Quel est le mode de fonctionnement de Cybermut ?

Vous voulez en savoir plus sur le mode de fonctionnement de Cybermut ? Eh bien, ce questionnement est totalement naturel. Lors de l’utilisation de notre carte de crédit pour réaliser des transactions en ligne, nous voulons être en parfaite sécurité. De manière concrète, nous espérons que nos transactions seront protégées ainsi que nos données bancaires.

Cybermut réussit à sécuriser toutes vos transactions en ligne en collaboration à SSL (Secure Socket Layer). Il s’agit d’un protocole pour renforcer la sécurité qui fonctionne avec l’ensemble des navigateurs web.

En souscrivant à un abonnement à Cybermut, vous remarquerez que ce service se déclenche automatiquement lorsque vous faites des achats en ligne en vous servant de votre carte crédit.

Au moment où vous vous apprêtez à payer votre « panier », vous serez redirigé vers la page Cybermut. Au niveau de cette page, on vous demandera de taper les informations de votre carte de crédit.

Les informations demandées ici sont : la date d’expiration, les 16 chiffres de votre carte de crédit et le pictogramme (le code à 3 chiffres). Après cette opération, votre traitement sera validé par la banque.

 

Cybermut protège-t-il entièrement les transactions ?

Avec Cybermut, toutes les données bancaires sont protégées à chaque instant. Toute transaction se réalise entre vous et le Crédit Mutuel. Vos données bancaires ne sont pas stockées sur Internet, car Cybermut crypte vos informations bancaires.

Même la boutique en ligne au niveau de laquelle vous réalisez vos achats n’a pas accès à vos informations bancaires. Les cybercriminels ne pourront pas non plus accéder à vos données.

En utilisant Cybermut, vous ne devez donc avoir aucune crainte de piratage. Ceci pour la simple raison qu’il est impossible que quelqu’un dérobe vos coordonnées bancaires. Le protocole SSL est très sûr et ne laisse aucune chance aux cybercriminels.

Quelles sont les autres caractéristiques de Cybermut ?

L’outil de Crédit Mutuel, Cybermut va au-delà d’un simple système de protection en ligne. En effet, il faut rappeler que Cybermut présente d’autres spécificités très intéressantes pour ses clients :

  • Alerte de débordement de découvert : la banque vous avertit immédiatement lorsque vous dépassez votre découvert en vous envoyant un SMS.
  • Accès Crédit Mutuel : il est possible d’accéder aisément aux services et à toutes les offres du Crédit Mutuel et de vous y abonner.
  • Contacter votre conseiller bancaire : joindre votre conseiller bancaire et prendre un rendez-vous avec ce dernier devient un jeu d’enfants.
  • Personnaliser votre compte : vous pouvez rendre votre compte unique en le personnalisant. Vous pouvez aussi accéder à votre compte à partir de n’importe quel périphérique connecté.
  • Visualiser vos transactions : à tout moment, vous pouvez voir toutes les opérations effectuées sur vos différents comptes en direct.
  • Gérez vos virements : il devient aisé de gérer tous vos virements entre vos comptes et différents comptes dans le monde entier.
  • Autres services : vous avez la possibilité de commander un nouveau chéquier ou un nouvel objet en cas de perte de votre carte de crédit.

 

A lire également : Filbanque CIC : l’essentiel à savoir

Alix Lebrun

Alix Lebrun

Alix Lebrun est auteur pour le magazine Adises Active, spécialisé dans tous les sujets liés aux affaires, au droit et à l'emploi. Elle est titulaire d'une maîtrise en commerce international et d'une licence en communication. Alix écrit depuis l'âge de 12 ans et a toujours aimé partager ses pensées avec les autres par le biais de l'écriture.

Une réflexion sur “Cybermut : la solution de paiement sécurisée du Crédit Mutuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.