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MyPeopleDoc : le nouvel outil incontournable pour les ressources humaines


MyPeopleDoc est un outil en ligne qui sert aux entreprises pour une gestion aisée de leurs opérations RH et des différentes connexions avec leurs salariés. De manière générale, il faut comprendre que MyPeopleDoc a été créé dans le but de rendre le travail des ressources humaines plus facile. MyPeopleDoc propose différentes fonctionnalités, parmi lesquelles on retrouve : l’automatisation des processus, la gestion de cas et la gestion des dossiers des salariés.

Qu’est-ce que MyPeopleDoc ?

MyPeopleDoc peut se définir comme un outil offrant des services plus simples, plus rapides et plus écologiques. Avec MyPeopleDoc, vous avez la facilité de recevoir vos documents des ressources humaines par voie électronique. Cet outil vous offre une assurance de confidentialité et de pérennité.

Les documents traités par MyPeopleDoc sont réalisés avec pertinence et une grande probité. Tous les documents traités par cette plateforme sont archivés grâce à différents services comme la filiale du groupe Caisse des Dépôts, la Caisse des Dépôts Arkhineo et le groupe public français.

MyPeopleDoc est une plateforme en ligne utilisée par de nombreuses grandes entreprises. Ainsi, des structures comme Banque Accord, Bouygues Telecom, Groupe M6, Canal +, Starbucks France, Ubisoft, Veolia Propreté, Total et bien d’autres se servent de MyPeopleDoc. De ce fait, chaque année, des millions de documents sont traités par cet outil.

Pourquoi recourir à MyPeopleDoc ?

MyPeopleDoc présente certains avantages très intéressants pour la gestion en général et surtout pour le traitement des dossiers de ressources humaines. D’abord, il convient de préciser qu’avec cette plateforme, vous n’êtes plus contraint de déplacer vos documents de manière physique. Pour étudier ces documents, vous aurez également à passer moins de temps.

MyPeopleDoc constitue un véritable coffre-fort où vous pouvez stocker vos documents en toute sécurité. En utilisant cette plateforme numérique, vous allez réaliser des économies considérables, surtout en ce qui concerne l’utilisation du papier.

Ceci pour la simple raison qu’avec MyPeopleDoc, tous les documents sont regroupés en un seul endroit dans un espace numérique. Ce qui assure la sécurité de vos documents, mais également facilite leur accessibilité. En effet, avec MyPeopleDoc, vos documents restent disponibles à n’importe quel moment du jour comme de la nuit.

L’utilisation de MyPeopleDoc vous permet de gagner du temps. En effet, cette plateforme numérique rend la réception des documents plus facile. Il en est de même pour la gestion et l’accessibilité des documents.

Quelle est la procédure à suivre pour créer un compte MyPeopleDoc ?

Lorsqu’une entreprise décide d’opter pour MyPeopleDoc, alors il est très aisé à ses salariés de créer un coffre-fort numérique. Pour ce faire, il suffit de créer un compte MyPeopleDoc en suivant la procédure ci-dessous :

  • Accédez à MyPeopleDoc l’outil qui permet la gestion et la digitalisation des processus ressources humaines.
  • Vous devez ensuite vous inscrire. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton demander une invitation. Dans les champs qui vont apparaître, vous devez renseigner votre mail et valider la demande.
  • Une fois que vous avez confirmé cette opération, vous recevrez un message dans votre boite mail. Ce dernier va contenir un lien. Il faudra cliquer sur le lien. Vous devez vous servir de votre mail comme identifiant et du mot de passe fournir par votre entreprise. Vous venez ainsi de créer votre coffre-fort numérique MyPeopleDoc. Dès à présent, vous pouvez vous servir de cette plateforme en ligne pour la gestion et l’archivage de vos documents professionnels. Peu importe que ces derniers soient des contrats et avenants de travail, des fiches d’entretiens, des fiches de paie, des fiches de postes et bien d’autres.

Qu’est-ce qui différencie un document reçu par mail d’un document réceptionné par MyPeopleDoc ?

MyPeopleDoc n’assure pas simplement la gestion des documents. Lorsque des opérations sont réalisées sur les documents, cette plateforme en ligne garantit la légalité, la sécurité, la confidentialité et la valeur probante. Vous bénéficiez également de la légitimité des horodates sur tous vos documents stockés sur MyPeopleDoc.

Par contre, lorsque vous recevez un document par mail, toutes ces conditions ne sont pas garanties. De même par le courriel, vous n’êtes pas sûr de la validité juridique des documents.

Cet état de choses peut s’expliquer par différents points. D’abord, il faut savoir que la légitimité d’un document électronique n’est pas assurée à temps lorsque le transfert se fait par mail. Il faut comprendre que dans ce cas de figure, il n’y a pas de signature électronique ni d’horodatage.

Lorsque vous recevrez un document par mail, vous n’êtes pas forcément sûr de l’origine de l’expéditeur. Avec MyPeopleDoc, l’expéditeur du mail est authentifié.

Les documents qui transitent par MyPeopleDoc sont donc des fichiers sécurisés qui sont archivés. Ceci se fait sans limites de temps. Cette plateforme numérique vous garantit la légitimité chronologique des documents.

Vous avez également la certitude que les documents viennent d’une source authentique. Avec cette plateforme en ligne, vous êtes donc à l’abri de virus et d’autres fichiers nuisibles de ce genre. Vous ne recevrez pas de publicités abusives ni de spams.

Avec MyPeopleDoc, il n’y a aucun risque que vous perdiez vos documents, même dans le cas de figure où vous les supprimez. En effet, il faut rappeler que les documents sont conservés indéfiniment en toute sécurité. Ceci se fait de manière automatique.

Améliorer l’agilité et la productivité des ressources humaines en vous servant de MyPeopleDoc

MyPeopleDoc est un service conçu pour faciliter les tâches des travailleurs des ressources humaines. Ces derniers peuvent gérer n’importe quand et n’importe où les dossiers des travailleurs. Grâce à MyPeopleDoc, ils peuvent gérer n’importe quelle affaire, d’un simple retard à un congé de paternité.

MyPeopleDoc permet aux travailleurs RH d’automatiser la plupart des processus manuels. Avec cet outil, on peut également gérer rapidement et très facilement tous les documents des salariés. Tout ceci est réalisable, grâce à une plateforme qui respecte les différentes normes de sécurité et de conformité.

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Marie Robin

Marie Robin

Marie est une rédactrice et une auteure spécialisée dans toutes sortes de domaines tels que le marketing numérique, le juridique et la finance. Elle écrit pour le magazine Adises Active depuis 2013.