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Tout savoir sur ENT UPHF le portail numérique de travail UPHF


L’arrivée d’Internet a créé de nombreux bouleversements dans de nombreux secteurs d’activités et particulièrement dans le domaine de l’éducation. En effet, nombreuses sont les universités qui ont mis en place des plateformes. Cette dans cette catégorie qu’on peut classer l’ENT UPHF qui est un outil de l’Université Polytechnique haut de France.

L’ENT UPHF, mais c’est quoi concrètement ?

L’ENT UPHF est tout simplement un espace numérique de travail créé par l’Université Polytechnique Haut de France. Cet espace a été conçu pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif de cette grande université.

Grâce à cet espace, chaque utilisateur peut avoir les ressources nécessaires pour son activité. Cela participe ainsi au bon fonctionnement de l’université. Pour accéder à ENT UPHF, il faut simplement disposer d’une connexion Internet. Vous devez également avoir un mot de passe et un nom d’utilisateur afin de vous connecter à la plateforme. ENT UPHF permet d’accéder à des services particulièrement utiles.

Pourquoi se servir de cet espace numérique de travail ?

L’ENT UPHF a été conçu dans le but de faciliter le partage d’informations. En effet, l’outil permet aux différents membres de l’université d’avoir un nombre important d’informations de manière très aisée.

En temps de pandémie sanitaire, cet espace numérique est devenu l’outil essentiel pour continuer les activités pédagogiques. Il faut aussi rappeler que l’ENT UPHF permet aux étudiants, aux professeurs et au personnel administratif de l’université de gagner un temps précieux.

 

Quels sont les différents services et fonctionnalités que propose l’ENT UPHF ?

Il est crucial de préciser que les diverses fonctionnalités et services que propose l’espace numérique de l’UPHF sont réglementés. Ainsi, toute personne qui a accès à cet espace s’est engagée à suivre cette règlementation.

Il est par exemple interdit à tout utilisateur d’abuser des services offerts par l’ENT UPHF. Un utilisateur qui venait à enfreindre cette règle sera sanctionné. Les sanctions appliquées à l’utilisateur coupable peuvent être disciplinaires et/ou pénales.

Les services proposés par l’espace numérique de l’UPHF sont très nombreux. Le système d’informations de cette université française simplifie grandement la vie aux différents utilisateurs.

Ceci peut s’expliquer par la variété des services proposés par l’ENT UPHF. Parmi les fonctionnalités disponibles au niveau de cet espace numérique, il faut indiquer qu’il y existe une messagerie électronique.

Tout utilisateur de cet espace numérique peut également avoir accès à une panoplie de documents. Les concepteurs de l’ENT UPHF ont prévu un espace personnel pour chaque utilisateur.

Que vous soyez étudiant, professeur ou membre de l’administration, vous disposez d’un endroit pour stocker des informations. Vous avez également la possibilité de partager ces informations avec d’autres utilisateurs de l’espace numérique.

Les utilisateurs de la plateforme numérique peuvent donc s’échanger des supports de cours, des épreuves ou d’autres types d’informations relatives aux activités pédagogiques de l’université. Tout a été prévu pour rendre les échanges faciles entre les différents utilisateurs de l’ENT UPHF. Ces utilisateurs peuvent s’échanger des outils professionnels tels que les agendas et bien d’autres.

L’ENT UPHF fournit également à ses utilisateurs un système de gestion électronique des documents. Grâce à cet outil, vous pouvez donc gérer toutes sortes de documents de services ou les documents administratifs internes.

L’espace numérique de travail vous permet également de gérer l’emploi du temps. Grâce à l’ENT UPHF, vous pouvez accéder à des documents essentiels, aux résultats des examens et à tous les autres types de documents administratifs.

En utilisant l’ENT UPHF, il devient très aisé d’avoir n’importe quel renseignement sur la formation d’un étudiant. Vous aurez également des informations précises sur l’annuaire.

Il est important de rappeler que l’espace numérique de travail dispose d’autres fonctionnalités à part celles évoquées ici. Ces services sont disponibles de deux manières. Ainsi, vous pouvez accéder via le mode connecté ou le mode anonyme.

Le mode anonyme

Ce mode vous permet d’activer votre compte sésame. Grâce à ce mode, vous pouvez avoir une liste d’aides. Par ailleurs, vous aurez une liste complète des lieux de restauration (restos universitaires et cafétérias) disponibles. Cette fonctionnalité vous permet également d’avoir accès à tous les tutoriels. Vous pouvez récupérer votre mot de passe ou votre identifiant grâce à cette fonctionnalité. En utilisant ces accès, vous pourrez vous connecter et voir tous les réseaux sociaux de l’université française.

Le mode connecté

Ce mode est beaucoup plus élargi, car il vous permet d’avoir accès à tous les détails de votre compte. En utilisant ce mode, vous avez également la possibilité d’accepter le service de SMS. Vous pouvez également mettre en favori les services que vous sollicitez le plus souvent.

 

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Marie Robin

Marie Robin

Marie est une rédactrice et une auteure spécialisée dans toutes sortes de domaines tels que le marketing numérique, le juridique et la finance. Elle écrit pour le magazine Adises Active depuis 2013.