Comment mettre en ligne une annonce rbnb

Airbnb est une plateforme idéale pour que chacun puisse louer son bien. Elle propose divers hébergements, des maisons en bord de mer ou de lac, aux campings et aux chambres d’hôtes dans la nature. Pour devenir un hôte à succès sur rbnb, vous n’avez besoin que de 2 choses : de la créativité et de la perspicacité ! La première chose à faire est de vous inscrire en tant qu’hôte afin de faciliter l’arrivée d’invités sans réservation préalable. L’étape suivante consiste à déclarer vos revenus (le cas échéant), car cela facilitera le processus d’inscription – bien qu’il n’y ait pas d’exigences spécifiques concernant le type de revenu dont on a besoin ou le montant qu’on peut déclarer comme tel ; cependant, les hôtes doivent également veiller à la propreté, ce qui signifie qu’ils doivent consacrer plus de temps à des activités ménagères comme le nettoyage de la maison avant de la mettre en ligne sur Airbnb.

 

S’inscrire sur rbnb

Le processus d’inscription sur la plateforme Airbnb est très simple. La première chose à faire est de créer un profil avec une description et une photo, qui doivent être de bonne qualité pour refléter votre statut professionnel afin que vous puissiez attirer des hôtes recherchant un lieu ou un service abordable. Vous procédez ensuite à la création d’une annonce en tant qu’hôte rbnb dans votre maison (à louer), qui comprend des photos liées spécifiquement à cet effet. Il est conseillé de traduire ces annonces dans plusieurs autres langues afin que davantage de personnes puissent les trouver attrayantes et intéressées par une location chez vous – en particulier pendant les périodes de pointe comme la saison de location estivale. Assurez-vous également que tous les produits de luxe disponibles pendant le séjour sont clairement indiqués dans chaque annonce !

 

Fonctionnement en tant qu’hôte

Une fois l’annonce airbnb créée sur la plateforme depuis l’espace d’un propriétaire, un hôte pourra la gérer ainsi que les réservations. Voici quelques fonctionnalités qu’un propriétaire doit connaître.

La disponibilité

Un calendrier rbnb est visible sur le site pour effectuer un changement dans les dates d’ouverture et de fermeture des annonces. Le prix d’une nuitée sera également mentionné dans cette rubrique.

La boite de réception

La boîte de réception est une plateforme de communication qui sera utilisée pour interagir et communiquer avec les touristes. C’est par le biais de la messagerie que la préapprobation sera envoyée, leur permettant d’accepter ou de refuser leur réservation.

Un lien vers l’annonce

Un lien sera mis à disposition pour modifier le contenu, les conditions de location (voir : modèle état des lieux) ou pour masquer cette annonce.

La commission rbnb

Les frais de service d’Airbnb ne sont que de 3%, ce qui n’est pas mal du tout ! La commission est calculée sur le montant des locations.

 

Obligations et déclarations de revenus

Si vous disposez d’un mobile home, d’un contrat de viager libre, ou tout simplement d’une résidence secondaire sur rbnb toulouse ou normandie par exemple (ou même si vous la mettez en location), veillez à déclarer les revenus générés par ce logement. La déclaration des revenus en tant que LMNP peut se faire selon deux systèmes distincts : le système Micro-BIC et le système réel !

Le régime MICRO-BIC

Ce régime concerne les propriétaires dont le revenu brut ne dépasse pas 70 000 euros. Pour ce régime, c’est le revenu brut qui doit être déclaré, c’est-à-dire le montant net plus les frais et charges. L’abattement de 50% s’appliquera sur ces montants car ils sont imposés progressivement conformément à la législation fiscale tant pour le prélèvement social que pour l’imposition totale.

Le régime réel

Le régime réel consiste à déclarer les revenus nets de dépenses et de charges. Le calcul du montant se fera sur un formulaire annexe et sera imposé selon le barème progressif de la loi sur l’impôt sur le revenu.

 

Comment se démarquer sur le site ?

La clé du succès sur Airbnb est d’attirer des hôtes potentiels qui sont intéressés. Pour ce faire, vous devrez faire en sorte que votre annonce se démarque des nombreuses autres options disponibles. Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous créez une annonce rbnb :

Poster une annonce qui donne envie

Pour impressionner les voyageurs potentiels à la recherche de maisons de vacances, donnez-leur envie de cliquer sur votre annonce ou sur votre annonce de location avec :

Des photos de haute qualité, prises par un photographe professionnel

Un titre accrocheur qui attire l’attention des internautes

Expliquer clairement les avantages de votre annonce.

Prévoir des petites attentions

Un message de bienvenue ou un paquet de biscuits fera toujours plaisir à vos invités. Ces petits gestes font en sorte que les invités se sentent comme chez eux, et ils ne manqueront pas de se souvenir de leurs vacances.

Rester réactif

Une chose que les internautes détestent, ce sont les publicités sans réponse ou avec un temps de réponse assez long. La réactivité est alors de mise. Restez disponible H24 pour répondre aux personnes intéressées dès que possible. Pour plus de promotion, vous pouvez bien sûr partager votre annonce sur les médias sociaux (Facebook et Twitter), et même sur le bon coin !

 

A lire également : Tout savoir sur l’investissement LMNP

Marie Robin

Marie Robin

Marie est une rédactrice et une auteure spécialisée dans toutes sortes de domaines tels que le marketing numérique, le juridique et la finance. Elle écrit pour le magazine Adises Active depuis 2013.

Une réflexion sur “Comment mettre en ligne une annonce rbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.